samedi 14 février 2026
spot_img

Concours « Miss bim-bim» : Le ministère du Genre n’en veut pas !

Le ministère du genre et de la famille à travers un communiqué signé par la secrétaire générale Assetou Sawadogo / Kaboré s’est désengagé du concours « miss bim-bim»  et  appelle « aux  acteurs culturels concernés à y renoncer ».

Le département dirigé par Salimata Nebié/Conombo explique que « suite à l’annonce de l’organisation de l’édition 2022 de cet évènement, il a fait l’objet de plusieurs interpellations de citoyens et organisations diverses, qui désapprouvent une telle aventure dite culturelle, aussi bien pour son caractère jugé dégradant pour la femme, que pour le contexte national défavorable, du fait de la crise sécuritaire et humanitaire, et de la situation des travailleurs de la mine de Perkoa qui appellent à une solidarité agissante ».

Par conséquent,  les organisateurs de « Miss Bim-Bim » ou de toute autre activité ont été invités par le ministère  à « s’engager réellement à une protection et à une promotion des droits humains fondamentaux des femmes et des filles, conformément à la responsabilité sociale qui leur échoie de contribuer à l’éducation de la jeunesse du Burkina Faso, par la notoriété qu’ils ont acquise auprès de ce public ».

Pour information, déjà en 2016,  le ministère de la femme, de la Solidarité nationale et de la famille dans un communiqué montait au créneau face à de pareilles manifestations culturelles qui, selon lui, dégradent  l’image et la dignité de la femme burkinabè.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niger : L’EIGS a bénéficié de « 100 millions pour revendiquer » l’attaque de l’aéroport, selon Tiani

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahmane Tiani a fait des révélations ce jeudi, sur l’attaque ayant visé...

Burkina : La Police nationale recherche Abdoul Rahim Guigma

La Police Nationale recherche activement le nommé GUIGMA Abdoul Rahim, né le 19/11/2005 à Ouagadougou, employé de commerce...

Burkina/Sport : Bientôt une immersion patriotique pour les Étalons

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum, a présidé, ce vendredi 13 février...

Burkina/Hadj 2026 : « Le prix du mouton de sacrifice fait dorénavant partie du coût total » (Communiqué)

Le Président du Comité national d'Organisation du Pèlerinage à La Mecque, Amadou Sidibé, porte à la connaissance des...