dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Complot de déstabilisation de la Transition : Le MPRT félicite le renseignement burkinabè

Ceci est un communiqué du Mouvement des patriotes pour la reconquête du territoire (MPRT) relatif au vaste complot de déstabilisation de la Transition burkinabè déjoué. Lisez-plutôt !

Le mardi 23 septembre 2024, le ministre de la sécurité (commissaire divisionnaire de police) Mahamadou Sana était porteur d’une déclaration alarmante à la faveur d’une édition spéciale sur les antennes de la télévision nationale Burkinabè (TNB). Cette grave déclaration a mis à nu un vaste complot ourdi de l’intérieur et l’extérieur du pays dans l’objectif de déstabiliser le Burkina Faso. Cet énième complot mené par des forces occultes et malsaines avec l’aide de puissances étrangères visait à endeuiller le peuple digne du Burkina Faso et freiner sa marche irréversible vers la souveraineté.
Cette forfaiture a été déjouée grâce à la vigilance des premières autorités du pays et au travail inlassable abattu par la faîtière du renseignement Burkinabè avec à sa tête le commandant oumarou Yabré.

Le mouvement des patriotes pour la reconquête du territoire (MPRT) s’insurge avec véhémence contre cette énième tentative de déstabilisation grave du pays planifiés par des Burkinabè avec le concours de puissances étrangères. Le MPRT réaffirme son soutien constant au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Le mouvement des patriotes félicite le renseignement Burkinabè avec à sa tête le commandant Oumarou Yabré.
Nous appelons l’ensemble du peuple à la vigilance et à rester mobilisé pour défendre la souveraineté retrouvée du Burkina Faso.
Notre organisation animera les jours à venir une conférence de presse pour appeler les Burkinabè à la mobilisation pour veiller sur la bonne marche du pays.

Pour le Mouvement des Patriotes pour la Reconquête du Territoire (MPRT)

Mousse Nikiema
Président National

Lire aussi ➡️ Burkina : Les révélations du ministre Sana sur le vaste réseau de déstabilisation du pays

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...