Commémoration du 3 janvier : L’UAS rend « un vibrant hommage » au Pr Luc Marius Ibriga 

Initialement prévue à la date 3 janvier 2023, c’est finalement ce 7 janvier que l’unité d’action syndicale (UAS) commémore la date historique du 3 janvier 1966.

Un report de date dû, selon l’UAS, au « respect » de la mémoire du regretté Dr Luc Marius Ibriga décédé en début d’année 2023. Une minute de silence a été observé dès l’entame de l’activité en hommage à celui-là qui a fait de la lutte contre le terrorisme son combat ultime. « Dans le cadre de la commémoration du 3 janvier de cette année, l’UAS l’avait contacté pour être l’un des panelistes. Il a expliqué que malheureusement à la date du 3 janvier, il serait hors du pays pour son contrôle. C’est donc par respect au Dr Ibriga que nous avons choisi de reporter la commémoration à ce jour samedi 7 janvier 2023« , a rappelé le porte-parole de l’unité d’action syndicale Ernest Tagnabou.

La commémoration de cette date du 3 janvier est ponctuée par un panel avec pour thème : « la résurgence des coups d’Etat dans la sous région ouest-africaine et ses enjeux : quelles perspectives pour les peuples ».

Mouni Ouédraogo 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La jeunesse appelée à la mobilisation pour le développement national

Le Mouvement RCA (Réveils toi, Crois et Agis), acteur de la société civile engagé pour une révolution des...

Ouagadougou : L’École Sainte Famille Béog Biiga célèbre 10 ans d’engagement au service de l’éducation

Fondée en 2015 avec l'ambition d'offrir une éducation de qualité axée sur l'excellence, la discipline et les valeurs...

Burkina : Voici ce que dit la loi sur les libertés religieuses

Les députés membres de l'Assemblée législative du Peuple ont examiné et adopté à l'unanimité ce samedi 20 juin...

Attaque de l’aéroport de Niamey : L’AES salue « la vaillance » de l’armée nigérienne

Ceci est un communiqué de la Confédération des Etats du sahel (AES) suite à l'attaque terroriste contre l'aéroport...