Commémoration du 3 janvier : L’UAS rend « un vibrant hommage » au Pr Luc Marius Ibriga 

Initialement prévue à la date 3 janvier 2023, c’est finalement ce 7 janvier que l’unité d’action syndicale (UAS) commémore la date historique du 3 janvier 1966.

Un report de date dû, selon l’UAS, au « respect » de la mémoire du regretté Dr Luc Marius Ibriga décédé en début d’année 2023. Une minute de silence a été observé dès l’entame de l’activité en hommage à celui-là qui a fait de la lutte contre le terrorisme son combat ultime. « Dans le cadre de la commémoration du 3 janvier de cette année, l’UAS l’avait contacté pour être l’un des panelistes. Il a expliqué que malheureusement à la date du 3 janvier, il serait hors du pays pour son contrôle. C’est donc par respect au Dr Ibriga que nous avons choisi de reporter la commémoration à ce jour samedi 7 janvier 2023« , a rappelé le porte-parole de l’unité d’action syndicale Ernest Tagnabou.

La commémoration de cette date du 3 janvier est ponctuée par un panel avec pour thème : « la résurgence des coups d’Etat dans la sous région ouest-africaine et ses enjeux : quelles perspectives pour les peuples ».

Mouni Ouédraogo 

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Concours directs de la fonction publique 2025 : Le Camarade Mathias TRAORE visite le centre de scannage des copies

Depuis le démarrage des concours directs de la fonction publique, le Ministre des Serviteurs du Peuple # Mathias...

Examens artistiques au Burkina Faso : Le MCCAT lance les épreuves

Le Conservatoire National des Arts et des Métiers de la Culture (CNAMC), a accueilli ce lundi 27 juillet...

Mali : Les FAMa neutralisent 11 terroristes et détruisent un camp de la coalition JNIM/FLA

L’État-Major général des armées a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 27 juillet 2026, que les Forces...

Afrique : Le Tchad quitte la CPI et dénonce une justice « à deux vitesses »

N’Djamena a officiellement notifié, ce lundi 27 juillet 2026, son retrait du Statut de Rome, devenant ainsi le...