jeudi 9 avril 2026
spot_img

Commémoration du 3 janvier : L’UAS rend « un vibrant hommage » au Pr Luc Marius Ibriga 

Initialement prévue à la date 3 janvier 2023, c’est finalement ce 7 janvier que l’unité d’action syndicale (UAS) commémore la date historique du 3 janvier 1966.

Un report de date dû, selon l’UAS, au « respect » de la mémoire du regretté Dr Luc Marius Ibriga décédé en début d’année 2023. Une minute de silence a été observé dès l’entame de l’activité en hommage à celui-là qui a fait de la lutte contre le terrorisme son combat ultime. « Dans le cadre de la commémoration du 3 janvier de cette année, l’UAS l’avait contacté pour être l’un des panelistes. Il a expliqué que malheureusement à la date du 3 janvier, il serait hors du pays pour son contrôle. C’est donc par respect au Dr Ibriga que nous avons choisi de reporter la commémoration à ce jour samedi 7 janvier 2023« , a rappelé le porte-parole de l’unité d’action syndicale Ernest Tagnabou.

La commémoration de cette date du 3 janvier est ponctuée par un panel avec pour thème : « la résurgence des coups d’Etat dans la sous région ouest-africaine et ses enjeux : quelles perspectives pour les peuples ».

Mouni Ouédraogo 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : 1 803 accidents de circulation et 99 morts enregistrés en mars 2026

Le Burkina Faso a enregistré, au cours du mois de mars 2026, un total de 1 803 accidents...

Kundé 2026 : Privat, Reman et Tanya en lice pour le sacre

Le comité d’organisation de la 24e édition des Kundé a animé une conférence de presse, ce jeudi 9...

Burkina : La première édition du Tour Féminin Yennenga se déroulera du 13 au 19 avril 2026

Une nouvelle page du sport féminin burkinabè s’ouvre avec le lancement de la première édition du Tour Cycliste...

Burkina : La Douane saisit des produits prohibés d’une valeur de plus de 612 millions F CFA

La Direction générale des Douanes (DGD) a fait le point, ce jeudi 9 avril 2026, des opérations de...