La communauté islamique du Burkina Faso a célébré hier vendredi 21 avril 2023, la fête de l’Aïd El Fitr. A Kongoussi, dans la région du Centre-nord, les fidèles musulmans ont été agréablement surpris par un fait assez inhabituel survenu lors de la grande prière matinale de cette fête, selon des informations reçues par Minute.bf.
A en croire les sources de Minute.bf, la radio catholique Notre dame de l’espérance de cette ville a retransmis en direct sur ses ondes la grande prière musulmane qui a eu lieu le matin. Des invocations au prêche, en passant par le sermon de l’imam, l’intégralité de la prière a été retransmise. Ce qui a permis aux musulmans qui n’ont pas pu effectuer le déplacement de vivre ce moment de recueillement via les ondes de la 107.1.
Un bel exemple de cohésion qui vient témoigner, si besoin est, la bonne santé des rapports qui existent entre les communautés religieuses dans cette region en particulier mais aussi, dans les autres régions du Burkina Faso en général. Rappelons qu’à Ouagadougou, le Cardinal Phillipe Ouédraogo et le Moogho Naaba Baongho, ont également accompagné la communauté musulmane à la place de la nation, pour cette prière.
Minute.bf