dimanche 21 septembre 2025
spot_img
spot_img

Clôture de Camp vacances Faso Mêbo : la promotion ‘’Li-Dandanli’’ s’engage « à être des citoyens exemplaires »

(Ouagadougou, 20 septembre 2025). Le Chef d’État-Major particulier de la Présidence du Faso, le Colonel Ismaël Kiswendsida DIAOUARI a présidé, ce samedi, la cérémonie de sortie de la 2e vague de la première promotion de Camp Vacances Faso Mêbo de Ouagadougou.

Forte de 730 campeurs, cette promotion baptisée par le parrain, le Colonel Ismaël DIAOUARI, « Li-Dandanli » en langue nationale gulmacema (« Espoir » en français), a remercié le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour lui avoir donné l’occasion de vivre des moments d’émotion, de fraternité, de solidarité, de patriotisme à travers ce camp.

Le parrain a invité ses filleuls à rêver grand, à croire en leurs rêves, à être des éclaireurs et les exhortés à être les futurs gardiens de la Révolution progressiste populaire.

« En repartant chez vous, souvenez vous de ces gens qui portaient haut le flambeau de cette résistance », grâce à qui, le Burkina Faso est libre aujourd’hui, dit-il. « Gardez la flamme de ce camp vivante », insiste le Colonel DIAOUARI.

Fiers de ce qu’ils ont pu acquérir comme connaissances durant les dix jours de partage, les campeurs par la voix de leur porte-parole, Jovis Phidinia ZONGO, s’engagent « à être des citoyens exemplaires » et à participer activement à bâtir un Burkina nouveau.

« Vous êtes la relève, l’avenir et l’espoir de notre chère nation », déclare le Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed SAKANDÉ aux campeurs. Il souligne que les encadreurs ont joué leur partition et invite donc les parents à prendre le relai. « Le camp prend fin aujourd’hui, mais le patriotisme, lui ne prend jamais fin », rappelle-t-il.

Lire aussi : Camp vacances Faso Mêbo : Les parents d’élèves se mobilisent pour un don aux orphelins des FDS et pour la construction du Burkina

Les parents ont remercié le Président du Faso et exprimé leur disponibilité à accompagner l’initiative. Ils avaient préalablement remis 2 tonnes de ciment à Faso Mêbo, et 400 kits scolaires, aux services sociaux des armées, au profit des pupilles de la nation en guise de solidarité.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...

MIMO 2025 : Une première édition qui fait sensation et valorise les talents locaux

La première édition de la Messe Internationale de la Mode de Ouagadougou (MIMO) s’est achevée dans la nuit...

80e Assemblée générale des Nations Unies : Le Premier ministre conduit la délégation burkinabè

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé dans la soirée...

Normalisation des années académiques : Le Pr Adjima THIOMBIANO encourage les acteurs engagés dans les cours de vacance à l’Université Norbert ZONGO

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a effectué ,...