mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Civils tués à Karma : Le gouvernement communique

Ceci est un communiqué du gouvernement burkinabè sur les événements de Karma, dans le Yatenga, région du Nord. Lisez plutôt !

Le Gouvernement est particulièrement préoccupé par des informations faisant état de tueries le 21 avril 2023 dans des circonstances non encore élucidées de dizaines de personnes dans le village de Karma, Département de Barga, Province du Yatenga. Selon ces informations, des populations civiles de ladite localité ont été la cible d’Hommes armés habillés dans des tenues des forces armées burkinabè. Ces Hommes auraient ainsi massacré et pillé les biens de paisibles habitants du village de Karma et blessé plusieurs autres pris en charge dans des formations sanitaires.

Le Gouvernement condamne fermement ces actes ignobles et barbares. Il présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, leur exprime toute sa compassion et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Une information judiciaire a été ouverte par le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouahigouya et le Gouvernement suit de très près l’évolution de l’enquête. Il espère vivement que la lumière sera faite dans cette affaire qui révolte la conscience individuelle et collective de toutes les femmes et de tous les hommes épris de paix, de justice et de liberté.

Le Gouvernement rassure l’opinion nationale et internationale qu’il fera absolument tout ce qui relève de ses prérogatives pour la manifestation totale de la vérité dans ce drame. Il réaffirme son attachement à la défense des Droits humains et singulièrement à la protection de la vie humaine.

Plus que jamais le Gouvernement de Transition demeure solidaire des Burkinabè des villes et des campagnes durement éprouvées par cette guerre injuste que nous imposent les groupes armés terroristes, et de toutes les forces patriotiques dont l’engagement héroïque dans le combat sans merci contre l’hydre terroriste permet à notre peuple de rester débout et d’assumer pleinement son destin.

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Notre armée ne peut jamais commettre cet acte ignoble . C’est un coup monter pour accuser nos dignes combattants . Paix aux âmes des disparus et prompt rétablissement aux blessés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

11-Décembre: Le message d’espoir du président Ibrahim Traoré

Ceci est le discours de S.E le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat à l’occasion...

Procès Détournement Fonds humanitaires : Mme Tarpaga invoque sa situation de veuve, Me Farama s’indigne

Le procès pour détournement de fonds humanitaires se poursuit toujours en cette soirée du mardi 10 décembre 2024,...

Détournement de fonds à l’Action humanitaire : Tarpaga Pétroline et Amidou Tiégnan se confrontent à la barre

Le procès pour détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire continue en cette soirée de mardi 10...