Le Conseil des ministres du 03 mars 2021 a consacré une part belle au transport. A l’issue dudit conseil, Ousséni Tamboura, ministre de la communication, porte parole du gouvernement et des relations avec le Parlement a fait étalage des projets du gouvernement en ce qui concerne le transport au Burkina. Ces projets pour
le moins que l’on puisse dire, laissent entrevoir un possible développement du chemin de fer au Burkina.
« Du 10 au 12 mars 2021, le ministre ghanéen du chemin de fer est attendu au Burkina dans l’optique d’échanger sur le projet de chemin de fer entre Ouagadougou et Accra », a annoncé Ousséni Tamboura, ministre de la communication porte-parole du gouvernement et des relations avec le Parlement à l’issue du conseil des ministres.
Il faut rappeler que cette annonce se fait dans un contexte où plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer une mauvaise gestion du principal chemin de fer du pays dont le permis d’exploitation est détenu par le groupe français Bolloré.
En plus de l’annonce de la mise en discussion du chemin de fer Ouaga-Accra, le ministre a aussi annoncé l’acquisition prochaine de 330 bus pour renforcer la mobilité urbaine.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf