samedi 14 mars 2026
spot_img

CHAN 2025 : Le Burkina renverse la Côte d’Ivoire et se qualifie

En match retour du 2e et dernier tour des qualifications pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, les Étalons A’ ont rendu aux Éléphants A’ la monnaie de leur piece 2-0, avant de se qualifier aux tirs au but, par 4-2. Le match s’est joué ce samedi 28 décembre 2024 à Bamako au Mali.

C’est sur des réalisations de Aboubacar Traoré et Alain Kanté, que les Étalons A’ effacent leur retard sur leurs adversaires ivoiriens. En effet, le match aller avait été remporté à Abidjan par les Éléphants 2-0. Mais il aura fallu attendre les tirs au but pour voir les Étalons définitivement arraché leur qualification.

Mais, pour le match retour, les poulains du coach Issa Balboné ont réussi à renverser leurs adversaires, après un score de 2-0 au temps réglementaire et un cumul de 2-2 à l’issue des deux matchs. Au tirs au but, les Étalons plus adroits ont dominé les Éléphants par 4 tirs réussi contre 2.

Le Burkina Faso se qualifie ainsi pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025.

Lire aussi ➡️ CAN 2025 : Le Burkina Faso premier pays qualifié

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte antiterroriste et droits humains : Des cadres VDP du Yaadga outillés à Ouahigouya

Du 10 au 13 mars 2026, une trentaine de cadres des Volontaires pour la Défense de la Patrie...

Moyen-Orient : L’ambassade américaine à Bagdad visée par une attaque

À l’aube de ce samedi 14 mars 2026, l’ambassade américaine à Bagdad a été la cible d’une attaque...

Ouagadougou : Chrétiens et musulmans unis pour la paix et contre l’extrémisme religieux

Le Mouvement pour la Culture de la Paix et l'Amour de la Patrie (MPAP) a organisé, en collaboration...

Rupture collective des journalistes sportifs : Le ministre Gilbert Ouédraogo salue l’initiative de l’AJSB

Placée sous le signe du partage et de la fraternité, la rupture collective du jeûne organisée par l’Association...