spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Ceux qui font du faux syndicalisme, ils vont apprendre à leurs dépens », Simon Compaoré

Alors que la fermeture du Lycée Philippe Kaboré fait toujours polémique au sein de l’opinion nationale, des syndicats et du monde éducatif, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir, apporte son soutien au gouvernement et au ministre en charge de l’éducation, Stanislas Ouaro. En marge de la conférence de presse du parti, le lundi 20 septembre 2021 à Ouagadougou, en prélude à l’organisation du congrès extraordinaire du parti les 24, 25 et 26 septembres prochains, le président Simon Compaoré a montré son étonnement face aux différentes réactions, d’autant plus que le gouvernement a décidé de redéployer les élèves et les enseignants du Zinda. Une occasion pour Simon Compaoré de féliciter « le jeune ministre Ouaro » qui, à ses yeux, a démontré qu’ « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».

Le gouvernement a décidé de la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré pour procéder à des travaux de réhabilitation. Ainsi, les « 2 654 élèves » dudit établissement ont été appelés à s’enrôler à travers différents établissements publics de la ville de Ouagadougou. De même, le gouvernement a décidé de repartir les « 208 enseignants » de cet grand établissement vers d’autres établissements.

Face à cela, réagit le président du MPP aux critiques : « moi j’allais comprendre si on avait dit aux élèves, allez-y vous débrouiller. Cela aurait été irresponsable ».

Par ailleurs, se fiant aux « statistiques que donne régulièrement le ministre Ouaro », Simon Compaoré s’est félicité de ce qu’« il y a déjà plus de la moitié qui s’est inscrite dans les établissements souvent proches de leur domicile ».

Le président du parti du soleil levant a laissé entendre que « les enseignants ont également été répartis » avant de relever : « sauf celui qui va refuser d’être redéployé ». A ces derniers, il a répondu : « à l’impossible, nul n’est tenu. Si tu es enseignant et tu refuses d’être redéployé, on fait quoi? ».

« Mais ceux qui font du syndicalisme, du faux syndicalisme, ils vont apprendre à leurs dépens », a prévenu Simon Compaoré, qui a révélé qu’ « il y en a même qui ont voulu bloquer les examens ».

C’est là, que le président du MPP a salué les efforts du gouvernement, et la maestria du « Jeune ministre Ouaro ». « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. On est fier de lui », a-t-il adoubé le ministre Stanislas Ouaro. Et pour cela, le président du MPP l’a rassuré : « ceux qui pensent que l’occasion va venir de faire du tam-tam se trompent. Nous serons toujours là pour nous battre du bon côté et faire gagner le bon côté ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img