mardi 1 juillet 2025
spot_img

Cérémonie tournante de montée des couleurs à la DRP-N : Un engagement renouvelé envers la Nation

La Direction Régionale de la Police Nationale du Centre (DRPN-C) a accueilli, ce lundi 2 juin 2025, la cérémonie tournante de montée des couleurs nationales. Présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO, cette cérémonie a rassemblé les acteurs du département de la sécurité autour de l’hymne national, symbole de patriotisme et d’unité.

Prenant la parole au nom de monsieur le Ministre de la Sécurité, le Directeur de Cabinet a tout d’abord rappelé le contexte ayant présidé à l’instauration de la montée tournante des couleurs nationales. Avant de revenir sur le symbole d’une telle cérémonie : « C’est toujours une fierté renouvelée de célébrer nos couleurs nationales et d’affirmer notre attachement à la mère-patrie. Au-delà de nos sensibilités et de nos diversités, le peuple burkinabè se retrouve toujours à travers ses couleurs nationales, socle de son unité et de sa souveraineté», a-t-il affirmé.

Il a également saisi l’occasion pour saluer l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité, rappelant que hisser le drapeau national, symbolise notre soutien au combat mené par nos hommes sur les différents théâtres d’opérations. Aussi, a-t-il invité chacun, à leur apporter soutien et hommage.

Enfin, le Directeur de Cabinet a transmis les félicitations et encouragements du Ministre de la Sécurité au commandement de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale pour leur leadership et les résultats obtenus sur le terrain. Les mêmes Félicitations et encouragements ont été adressés à l’ensemble du personnel du ministère, en reconnaissance de leur dévouement quotidien.

DCRP/MSECU

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Contrôles des marqueurs d’hydrocarbures : La BMCRF veille à l’ordre dans le secteur

(Ouagadougou 01 juillet 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Prise en compte des droits humains par les VDP : Ouverture d’une session de formation des formateurs des VDP à Banfora

Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...

Mali : Plus de 80 terroristes neutralisés par l’armée ce 1er juillet

L’armée malienne a annoncé, dans un communiqué diffusé ce mardi 1er juillet 2025, avoir repoussé avec succès une...

Protection des données à caractère personnel : Le Premier ministre sonne la mobilisation au sein de l’administration

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce mardi 1ᵉʳ juillet 2025 à Ouagadougou, au lancement...