jeudi 13 novembre 2025
spot_img

Cérémonie de montée des couleurs : Le ministre Sana appelle à une révolution des comportements

Le Ministère de la Sécurité a rendu, en ce premier lundi du mois d’octobre 2025, les honneurs aux couleurs nationales à travers la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs. Placée sous la présidence du Ministre de la Sécurité, Monsieur Mahamadou Sana, cette cérémonie s’est tenue le lundi 6 octobre 2025, en présence des représentants de l’ensemble des structures du département.

Une fois les couleurs hissées, le Ministre a salué la détermination et la résilience qui ont marqué les réalisations des acteurs de son département. Il est également revenu sur les acquis engrangés par le ministère au cours des trois dernières années.

Le ministre Mahamadou Sana appelant le personnel du département de la Sécurité à une révolution dans le comportement

En effet, sur la base des réformes initiées par le Gouvernement, les actions menées dans le domaine sécuritaire ont largement contribué au développement socio-économique dans plusieurs secteurs d’activités.
Fort de ce constat, le Ministre a exhorté ses collaborateurs à redoubler d’efforts et à s’impliquer davantage dans la promotion, par les actes de la révolution populaire progressiste.

Pour le Ministre Mahamadou Sana, la Révolution ne se résume pas à un slogan. Elle rime avec un changement de paradigmes, un patriotisme authentique et un engagement sincère, individuel comme collectif, au service de la transformation du pays, pour le bien-être des masses populaires.

Vue des participants à la cérémonie de montée des couleurs

Tout en souhaitant à l’ensemble du personnel un bon mois d’octobre, le Ministre a lancé un appel à la mobilisation pour la réussite des activités du ministère entrant dans le cadre de la deuxième phase des Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JNEPPC), dont le lancement officiel interviendra le 8 octobre prochain.

DCRP/MSECU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Aide humanitaire : La CEDEAO appuie la Côte d’ivoire avec une enveloppe de plus d’un million de dollars pour les déplacées internes et les...

Le 11 novembre 2025 à Abidjan, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a lancé...

Université Joseph Ki-Zerbo : Le LADIPA célèbre Jacques Boureima Guégané, pionnier de la poésie burkinabè

Le Laboratoire Langues, Discours et Pratiques Artistiques (LADIPA) de l’Université Joseph Ki-Zerbo a ouverte ce jeudi 13 novembre...

Afrique : L’UA et l’ONU « profondément » préoccupées par les conflits armés en cours

A l’occasion de 9e Conférence annuelle Union africaine-Nations Unies coprésidée par le Président de la Commission de l'Union...

Burkina : Le ministre de l’Enseignement Supérieur présente aux responsables des instituts privés leur nouveau cahier des charges

Le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Pr Adjima Thiombiano a présidé, ce...