CEP session 2023 : 284 déplacés internes y prennent part dans la région du Centre

Ce mardi 06 juin 2023, le Gouverneur de la région du Centre, a aux côtés du Secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, procédé au lancement officiel des épreuves du Certificat d’Etude primaire (CEP) à l’école des Associations des parents et amis d’Enfants Encéphalopathes (APEE) au jury 1 de la circonscription de Ouaga 4. Abdoulaye Bassinga et Ibrahima Sanon ont pu s’assurer du bon déroulement de la session auprès des autorités régionales de l’éducation.

Au total, 83 696 candidats toutes options cumulées sont inscrits pour le Certificat d’études primaires dans toute la région du Centre dont 46 440 filles et 284 élèves déplacés internes.

Sur la tenue effective de la présente session malgré un contexte sécuritaire difficile, le gouverneur a salué les acteurs à tous les niveaux de responsabilité jusqu’au ministre de l’éducation nationale et au partenaires, avec une mention spéciale aux Forces de défense et de sécurité, pour le défi relevé. Il a également souligné la prise en compte des élèves déplacés internes au cours de cette session.

Ouverture de l’épreuve de rédaction

Du point dressé en ce premier jour de composition par le DREPPNF du Centre, Fulbert Ilboudo, il n’y a aucune difficulté majeure signalée pour le moment, ce qui est de bon augure pour la suite.

La présence des autorités a été galvanisante pour les élèves restés très attentifs. Rassérénés notamment par les conseils paternels du Secrétaire Général à l’abordage de l’épreuve de rédaction, première de la session, les candidats de l’école APEE assurent être prêts et déterminés à faire 100% de réussite.

DCRP/MENAPLN

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Culture : La forge et ses mystères renaissent au Musée national

Dans le cadre du Mois du Patrimoine Burkinabè, Koombi Culture, en collaboration avec le Musée national du Burkina...

Journée des coutumes et traditions : Une célébration placée sous le signe de la justice ancestrale et de la paix

À l'occasion de la 3e édition de la Journée des coutumes et des traditions, le Moogho Naaba Baongo...

Journée des coutumes et traditions : Konomba Traoré invite la jeunesse à « retourner aux sources »

À l’occasion de la Journée des coutumes et traditions célébrée ce 15 mai 2026, des adeptes de la...

Burkina : Le gouvernement appelle à privilégier les prestataires locaux pour la restauration hors de Ouagadougou

Le ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a adressé une circulaire le 8 mai 2026 aux...