Ce mercredi 09 juillet 2025, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima Thiombiano a reçu en audience une délégation de l’Association OMELA (Open My Eyes for Life Association). Conduite par son Président Emmanuel Dori, la délégation est venue traduire sa reconnaissance au ministre chargé de l’enseignement supérieur pour son accompagnement lors de la première édition de la Foire Internationale des Petits Génies du Faso (FIPEG FASO) tenue du 23 au 25 mai 2025 à Ouagadougou.
«Place du génie créatif des tout-petits dans un contexte d’insécurité et de résilience », était le thème de cette activité placée sous le patronage du Pr Adjima Thiombiano. Elle avait pour objectif de booster la créativité enfantine et d’encourager les jeunes talents burkinabè à devenir des acteurs clés du développement national. « Nous sommes venus dire merci au ministre et lui traduire notre reconnaissance.C’était une occasion pour les lauréats présents d’interagir avec le ministre », a indiqué Emmanuel Dori.
En retour, le ministre a félicité tous les acteurs qui ont œuvré à la réussite de cette foire. « Je reste persuadé que le concours de ces jeunes talents sera déterminant pour le décollage du Burkina Faso », a souligné le Pr Adjima Thiombiano avant d’ajouter que ces jeunes constituent l’élite de demain et la FIPEG FASO leur offre la possibilité d’exprimer leur talent.

Au cours de cette audience, les responsables de l’Association OMELA ont remis un trophée de reconnaissance au Pr Adjima Thiombiano pour l’accompagnement dont ils ont bénéficié lors de cette foire.
DCRP/MESRI