samedi 12 juillet 2025
spot_img

Carnet d’audience : L’Association Open My Eyes for Life (OMELA) traduit sa reconnaissance au Pr Adjima Thiombiano

Ce mercredi 09 juillet 2025, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima Thiombiano a reçu en audience une délégation de l’Association OMELA (Open My Eyes for Life Association). Conduite par son Président Emmanuel Dori, la délégation est venue traduire sa reconnaissance au ministre chargé de l’enseignement supérieur pour son accompagnement lors de la première édition de la Foire Internationale des Petits Génies du Faso (FIPEG FASO) tenue du 23 au 25 mai 2025 à Ouagadougou.

«Place du génie créatif des tout-petits dans un contexte d’insécurité et de résilience », était le thème de cette activité placée sous le patronage du Pr Adjima Thiombiano. Elle avait pour objectif de booster la créativité enfantine et d’encourager les jeunes talents burkinabè à devenir des acteurs clés du développement national. « Nous sommes venus dire merci au ministre et lui traduire notre reconnaissance.C’était une occasion pour les lauréats présents d’interagir avec le ministre », a indiqué Emmanuel Dori.

En retour, le ministre a félicité tous les acteurs qui ont œuvré à la réussite de cette foire. « Je reste persuadé que le concours de ces jeunes talents sera déterminant pour le décollage du Burkina Faso », a souligné le Pr Adjima Thiombiano avant d’ajouter que ces jeunes constituent l’élite de demain et la FIPEG FASO leur offre la possibilité d’exprimer leur talent.

Le ministre Thiombiano échangeant avec la délégation de l’Association OMELA

Au cours de cette audience, les responsables de l’Association OMELA ont remis un trophée de reconnaissance au Pr Adjima Thiombiano pour l’accompagnement dont ils ont bénéficié lors de cette foire.

DCRP/MESRI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...