Caricatures Prophète Mahomet: La FAIB condamne les propos de Macron

La Fédératon des associations islamiques du Burkina, a dans un communiqué parvenu à la Rédaction de minute.bf, condamné les propos du président français, Emmanuel Macron, sur les caricatures du prophète Mahomet.

La Faib qualifie la déclaration de Emmanuel Macron de « propos offensant l’islam et les musulmans sous le prétexte inacceptable de liberté d’expression« . De passage la Fédération déplore et condamne les caricatures du prophète par le journal satirique Charlie Hebdo.

Par ailleurs, la FAIB invite « les citoyens du monde à se démarquer de la logique d’une tentative permanente de la défiance de l’islam« .

Il faut retenir que lors d’une sortie médiatique le président français avait apporté son soutien au journal Charlie Hebdo pour ses caricatures du prophète Mahomet. Une liberté d’expression, selon le président français.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sénégal : L’Assemblée nationale adopte la révision de la Constitution

Les députés sénégalais ont approuvé, ce lundi 29 juin 2026, le projet de révision constitutionnelle porté par la...

Structuration du secteur culturel : Le Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo dédicace un essai de référence

Le Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo a dédicacé son ouvrage « Les enjeux de la structuration du secteur culturel...

Tournoi de pétanque Moustapha Sarr : La 6e édition voit le sacre de l’équipe N39

La 6e édition du tournoi de Pétanque dédié à la mémoire de El hadj Moustapha Sarr s'est tenue...

Burkina : La Douane réalise un taux de 106 % au premier trimestre de 2026

Ceci est une lettre de félicitations du Directeur général de la Douane à l'ensemble du personnel pour la...