samedi 14 décembre 2024
spot_img

Capitaine Ibrahim Traoré : « La bataille contre l’ennemi qui occupe nos terres est en train de commencer »

En prélude à la Commémoration des festivités « sobres », du 11 décembre, marquant la proclamation de l’indépendance de la République de Haute-Volta, aujourd’hui Burkina Faso, le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a adressé un message aux Burkinabè. Ibrahim Traoré dans son message a sonné la mobilisation.

Dans son adresse, le chef de l’État, Ibrahim Traoré, a haussé le ton et sonné la révolte. « La bataille contre l’ennemi qui occupe nos terres est en train de commencer », a-t-il lancé. Mieux, « cette bataille est à son préambule », a poursuivi le chef de l’État. En effet, selon Ibrahim Traoré, l’espoir est permis dans cette guerre contre l’hydre terroriste, parce que « nous ne lâcherons pas, nous irons jusqu’au bout de ce combat pour l’indépendance totale de notre patrie ».

Plus loin, Ibrahim Traoré a soutenu que le combat pour l’indépendance totale « a commencé il y a quelques semaines de cela ». Et ce « combat passe nécessairement par les armes, mais aussi par nos valeurs, nos comportements et le redressement de notre économie », a-t-il ajouté.

« À ce jour donc (11 decembre, ndlr), nous n’allons pas fêter parce que le combat qui est engagé, doit contribuer à ce que notre indépendance soit totale », a annoncé Ibrahim Traoré. Ce dernier a appelé tous les Burkinabè à « un changement de comportement, à revoir nos valeurs, parce que cette bataille pour l’indépendance totale passe par la guerre que nous menons par les armes », mais aussi pour l’économie.

Sur cette même lancée, Ibrahim Traoré a confié que les ravitaillements qui ont suivi ces derniers jours, ont été faits « grâce aux dons des camions des Burkinabè ». Cela témoigne donc, foi du chef de l’État, que la solidarité est en train de naître entre Burkinabè.

Ibrahim Traoré a clos son adresse par des encouragements à l’endroit de toutes les troupes engagées pour la restauration du territoire national burkinabè.

Lire aussi : Commémoration du 11 Décembre: Le Message du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...

Prix Pax Sahel : Liradan Philippe Ada lauréat de la 8e édition dans la catégorie Télé-mojo

Le Réseau d'initiatives des journalistes (RIJ), en partenariat avec la Deutsche Welle Akademie a proclamé les résultats de...