mercredi 20 août 2025
spot_img

CAN 2025 : Voici les stades modernes dont dispose le Maroc pour le tournoi

La confédération africaine de football (CAF) doit trancher, très bientôt, sur le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. L’un des candidats favorits pour l’organisation du tournoi, le Maroc, est même déjà « prêt » à deux ans de l’évènement.

Le royaume cherifien dispose suffisamment d’infrastructures sportives modernes pour non seulement convaincre l’instance du football africain mais aussi organiser la compétition sans pression. Voici quelques unes de ces infrastructures sportives que nous avons visitées dans le pays du roi Mohammed VI.

Le grand stade d’Agadir

Le grand stade d’Agadir, un stade ultra moderne construit aux normes FIFA avec une capacité de 43 000 places, une pelouse naturelle, un éclairage aux normes FIFA, 4 vestiaires de joueurs et 2 vestiaires pour arbitres, une tribune de presse d’une capacité de 288 places équipées et sous couverture de wifi. Le grand stade d’Agadir a été inauguré en 2013 et a abrité quelques mois après son inauguration, la coupe du monde des clubs 2013.
Agadir est une ville située au Sud du Maroc. La particularité de cette ville, elle se trouve en bordure de l’océan Atlantique et offre des promenades sur le front de la mer.

Les vestiaires du stade de Marrakech

Le grand stade de Marrakech. Cette infrastructure également moderne dispose d’une capacité de 45 000 places, une pelouse naturelle, 4 vestiaires modernes de joueurs et 2 vestiaires d’arbitres. On y trouve également, dans ce stade, 2 tribunes de presse d’une capacité de 105 places chacune et bien équipée, une salle de presse d’une capacité de 150 places.

Le stade de Marrakech dispose aussi d’un stade annexe aux normes FIFA et 3 pelouses annexes avec gazon naturel pour entraînement. Il faut aussi rappeler que c’est à ce stade de Marrakech que les Etalons ont élu domicile depuis la disqualification du stade du 4 Août. Marrakech est une ville située à l’ouest du Maroc. Encore appelée « la ville rouge », Marrakech est très agréable à visiter.

Le complexe sportif de Fès. Ce complexe sportif a poussé sur terre en 2007 mais a été récemment rénové aux normes FIFA. Le complexe comporte un stade d’une capacité de 35 600 places avec une pelouse naturelle et deux terrains d’entraînement annexes avec des pelouses naturelles. L’infrastructure dispose aussi d’une salle de fitness équipée de matériels de pointes.

Le stade Moulay Abdelah de Rabat au cours du match Wydad de Casablanca – Al Hilal

Fès est une ville située au Nord-Est du Maroc. C’est une ville touristique et considérée comme la capitale culturelle du royaume, puisque c’est dans cette localité que se trouve la Médina où des fidèles musulmans y effectuent des pèlerinages.

Outres ces stades cités, il faut ajouter le stade Moulay Abdelah de Rabat (dans la capitale) et le Grand stade de Tanger réquisitionnés pour cette édition de la coupe du monde des clubs en cours.

Lire aussi : Complexe Mohammed VI de Rabat: Un centre sportif de haut niveau pour booster le sport marocain

Mouni Ouédraogo, envoyé spécial Maroc

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...