spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : « On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè » (Hubert Velud)

Après le nul entre l’Algérie et l’Angola hier lundi, les Étalons du Burkina Faso avaient un double coup à jouer face aux Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi 16 janvier 2024, à leur début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Gagner leur premier match en ouverture et prendre la tête du groupe. Les Étalons n’ont pas fléchi à cette mission. Ils l’ont réussie en fin de match grâce à un but de Bertrand Traoré dans les derniers instants du match.

Après la victoire, le sélectionneur national Hubert Velud s’est montré très satisfait de la victoire obtenue au forceps. « C’est une victoire acquise dans la douleur », a déclaré Hubert Velud, qui réussit lui aussi ses débuts dans une CAN. Hubert Velud disputait sa toute première rencontre d’une CAN.

Sur le déroulé du match, le sélectionneur Velud a confié qu’il « s’attendait à ce genre de match ». Mais au finish, l’essentiel est là, ajoute le coach. « On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè », a déclaré l’entraîneur des Étalons. Mais, attention, prévient Velud, « il ne faut pas s’enflammer car il n’y a pas mal de corrections à faire ».

Grand artisan du sacre des Étalons, le portier Hervé Koffi Kouakou, n’a pas caché sa joie. « Une grande équipe, c’est aussi un grand gardien. Ça n’a pas été simple de faire ces arrêts », a-t-il confié pour sa part, visiblement très satisfait de la victoire finale.

Le Burkina Faso prend la tête du groupe D devant l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Le prochain match des Étalons se jouera le samedi 20 janvier à 14h GMT face à l’Algérie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img