mercredi 11 février 2026
spot_img

CAN 2023 : « On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè » (Hubert Velud)

Après le nul entre l’Algérie et l’Angola hier lundi, les Étalons du Burkina Faso avaient un double coup à jouer face aux Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi 16 janvier 2024, à leur début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Gagner leur premier match en ouverture et prendre la tête du groupe. Les Étalons n’ont pas fléchi à cette mission. Ils l’ont réussie en fin de match grâce à un but de Bertrand Traoré dans les derniers instants du match.

Après la victoire, le sélectionneur national Hubert Velud s’est montré très satisfait de la victoire obtenue au forceps. « C’est une victoire acquise dans la douleur », a déclaré Hubert Velud, qui réussit lui aussi ses débuts dans une CAN. Hubert Velud disputait sa toute première rencontre d’une CAN.

Sur le déroulé du match, le sélectionneur Velud a confié qu’il « s’attendait à ce genre de match ». Mais au finish, l’essentiel est là, ajoute le coach. « On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè », a déclaré l’entraîneur des Étalons. Mais, attention, prévient Velud, « il ne faut pas s’enflammer car il n’y a pas mal de corrections à faire ».

Grand artisan du sacre des Étalons, le portier Hervé Koffi Kouakou, n’a pas caché sa joie. « Une grande équipe, c’est aussi un grand gardien. Ça n’a pas été simple de faire ces arrêts », a-t-il confié pour sa part, visiblement très satisfait de la victoire finale.

Le Burkina Faso prend la tête du groupe D devant l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Le prochain match des Étalons se jouera le samedi 20 janvier à 14h GMT face à l’Algérie.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...