spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : L’Afrique du Sud finit 3e devant la RDC

On connaît l’équipe qui va occuper la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Il s’agit de l’Afrique du Sud qui a écarté la République démocratique du Congo (RDC), dans la séance des tirs au but après un 0-0. C’était au cours du match de classement, le samedi 10 février 2023.

Le parcours de l’Afrique du Sud l’aura conduit jusqu’à la 3e place de la CAN 2023. Après la défaite en demi-finale face au Nigeria aux tirs au but, les Bafana-Bafana ont relevé la tête pour monter sur le podium de la CAN. Les joueurs sud-africains repartent à Pretoria avec la médaille de bronze. Ils l’ont mérité grâce à une série de tirs au but remporté face à la RDC, 7 tris à 6, après un match nul et vierge 0-0. Le portier sud-africain Ronwen Williams s’est encore illustré comme il sait le faire, en stoppant 2 tirs au but.

À noter que pour la petite finale, il n’y a pas de prolongation. Juste après le temps réglementaire si le score est nul, les équipes passent directement à la séance des tirs au but.

La RDC après cette deuxième déception se classe 4e de la CAN 2023.

En rappel, la finale de la CAN 2023, opposera le pays hôte, la Côte d’Ivoire au Nigeria, ce dimanche 11 février 2024.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img