Deux jours après la défaite des Étalons du Burkina Faso contre le Lions de la Terenga du Sénégal dans la demi-finale de la CAN 2021, l’ancien ministre des sports Mathias Tankoano est revenue sur les propos « déplacés » de Patrick MBoma, l’un des chroniqueurs qui a commenté le match sur les antennes de Canal plus.
« Nous avons tous été choqués par les propos de Patrick M’Boma sur les étalons lors de ses interventions sur canal plus. Cela n’engage que lui. Nous sommes fiers de notre équipe et de nos joueurs », a-t-il écrit sur sa page facebook .
Pour lui, le peuple Camerounais s’est montré solidaire aux Étalons durant cette CAN et que les propos de Mboma ne doivent en aucun cas semer la confusion.
« Je tiens à rendre un vibrant hommage au peuple camerounais et je vous invite à le faire aussi. De Yaoundé à Garoua et de Bafoussam à Limbe, les Camerounais ont supporté les Étalons comme leur deuxième équipe nationale. Des chefs coutumiers aux responsables administratifs de ces différentes localités aux citoyens, les Étalons ont joué presque à domicile. Les errements d’un journaliste sportif ne doivent pas semer une confusion », a martelé Mathias Tankoano.
Minute.bf