dimanche 21 septembre 2025
spot_img
spot_img

Camp Faso Mebo de Ouagadougou : Tasséré, un jeune brave à trois poils conte son aventure aux Campeurs

(Ouagadougou, 14 septembre 2025). Tasseré OUEDRAOGO, décoré à titre exceptionnel de la médaille d’honneur des Sapeurs-pompiers pour avoir sauvé une fillette de six ans dans un puits à Pissila, a été la personnalité invitée du Camp vacances Faso Mêbo, ce dimanche.

Ce récit de sauvetage résonne encore chez Tasseré OUEDRAOGO comme si c’était hier. En décembre 2023, alors âgé de 13 ans, il risque sa vie pour sauver une fillette de six ans d’un puits de forage dans la commune rurale de Pissila, région des Koulsé.

« Ce jour-là c’était difficile, mais j’ai laissé exprimer mon courage, je n’ai manifesté aucun signe de peur », indique Tasséré OUDERAOGO aux Campeurs.

Pour ce courage et pour cette bravoure, ses mérites sont reconnus et salués par la Nation, particulièrement par la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers. Il est décoré de la médaille d’honneur des Sapeurs-pompiers.

En effet, lorsque l’incident s’est produit, dit-il, les éléments de la 7e compagnie d’incendie et de secours de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers sont arrivés, malheureusement, le diamètre du puits de forage était étroit et l’intervention difficile.

« Mon père m’a appelé. Il m’a demandé si je pouvais entrer dans le puits pour sauver l’enfant. Le puits était vraiment étroit et profond, mais j’ai considéré la vie de ma petite sœur qui s’y trouvait. J’ai pris courage et j’ai décidé de sauver l’enfant », raconte notre héros.

« On a attaché mes pieds avec une corde et on m’a mis dans le puits la tête en bas. Quand je suis parvenu au fond du puits, j’ai trouvé que l’enfant même était totalement épuisé. J’ai saisi sa main, j’ai pu l’attacher avec la corde et nous avons été remontés hors du puits », poursuit-il.

De son acte, Tasséré OUEDRAOGO tire la leçon que les Burkinabè doivent être solidaires et agir avec courage et abnégation. « Actuellement notre pays traverse des moments difficiles, mais c’est dans l’unité, la solidarité et le courage que nous devons travailler à sauver notre pays et construire un développement durable pour le Burkina Faso », soutient la personnalité invitée.

Lire aussi : Burkina : A 13 ans, Tasséré Ouédraogo reçoit la médaille d’honneur des Sapeurs-pompiers

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...

MIMO 2025 : Une première édition qui fait sensation et valorise les talents locaux

La première édition de la Messe Internationale de la Mode de Ouagadougou (MIMO) s’est achevée dans la nuit...

Clôture de Camp vacances Faso Mêbo : la promotion ‘’Li-Dandanli’’ s’engage « à être des citoyens exemplaires »

(Ouagadougou, 20 septembre 2025). Le Chef d’État-Major particulier de la Présidence du Faso, le Colonel Ismaël Kiswendsida DIAOUARI...

80e Assemblée générale des Nations Unies : Le Premier ministre conduit la délégation burkinabè

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé dans la soirée...