Après deux mois du lancement du numéro vert pour permettre aux populations de dénoncer les violences faites au genre, plus de quatre cent appels téléphoniques ont été enregistrés.
En termes de violences physiques, 76 cas ont été enregistrés, 141 cas en termes de violences psychologiques, 7 cas de violences sexuelles, 41 cas pour les violences culturelles, 13 cas pour les violences économiques/patrimoniales, et 157 appels enregistrés pour les encouragements de l’initiative.
«La région du Centre est la seule région qui a enregistré plus d’appels (263), ensuite vient la région du Centre-Nord avec 46 appels enregistrés », a résumé Mariam Kaboré/Zagré, responsable du centre de prise en charge des victimes de violences basées sur le genre.
Plus d’infos à venir sur Minute.bf