spot_img
lundi 22 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina/UNIR-MPS : Me Bénéwendé Sankara passe le témoin au Pr Augustin Loada

Le Pr Augustin Loada est officiellement le président de l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR-MPS). Après plusieurs années à la tête du parti, ce samedi 21 janvier 2023 au cours d’une cérémonie au siège du partie à Ouagadougou, Me Bénéwendé Sankara lui a passé le témoin.

2000-21 décembre 2022 soit 22 ans, c’est le temps que Me Bénéwendé Sankara a passé à la tête de l’UNIR-MPS, le parti que lui-même a créer. Et le 21 décembre 2022, il a estimé qu’il était temps pour lui de laisser la présidence du parti à un autre, en la personne du Pr Augustin Loada. Cela s’est matérialisé le samedi 21 janvier 2023 par une cérémonie de passation de charge. Geste que son parti a apprécié comme le signe d’une « responsabilisation progressive des plus jeunes ». Plus que tout, le président sortant et les militants et sympathisants de l’UNIR-MPS ont rassuré leur président par intérim de leur disponibilité à l’accompagner.

Me Bénéwendé Sankara rassurant son successeur de sa disponibilité

« Camarade professeur, vous n’êtes pas seul », a lâché Me Bénéwendé Sankara qui ajoute : « vous avez derrière vous une armature plus que du béton. Vous avez derrière vous des militants et des militantes… Vous avez derrière vous un peuple qui ne pense et qui ne réfléchit qu’au président Thomas Sankara… »

Et aux militants, il leur a lancé : « Vous reconnaîtrez désormais pour président, comme disent les militaires, le camarade Pr Augustin Loada ».

Pr Augustin Loada président par intérim de l’UNIR-MPS promettant de marcher dans la ligne idéologique du sankarisme

Sur ces mots, le Pr Augustin Loada dit mesurer le poids de la charge à lui confié. Mais pour réussir, il sait compter sur les militants et sympathisants en s’appropriant cet adage : « l’UNIR-MPS veut aller loin et c’est pour quoi nous voulons marcher avec les autres (…) avec tous les camarades militants,} nous allons marcher ensemble pour hisser haut et même plus vite le flambeau que nous avons reçu. Plus haut, plus loin et plus vite ! »

Et sur la ligne idéologique du parti, il a laissé entendre : « nous voudrions rassurer les camarades militants que la ligne sankariste du parti sera maintenue et même renforcée ».

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img