dimanche 18 mai 2025
spot_img

Burkina : Une subvention de 5 milliards de F CFA au profit des producteurs de coton pour la campagne 2025-2026

Le Conseil des ministres tenu ce mercredi 9 avril 2025, sous la présidence du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a décidé d’accorder une subvention de 5 milliards de F CFA au profit des producteurs de coton, pour le compte de la campagne 2025-2026.

Au titre du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, le Conseil a adopté un rapport relatif au bilan provisoire de la campagne cotonnière 2024-2025 et les prévisions de celle de 2025-2026.

Selon le ministre Serge Gnamiodem Poda, l’objectif de production du coton graine au titre de la campagne 2025-2026 a été fixé à 550 mille tonnes au regard des avancées dans la reconquête du territoire et des besoins de relance de la filière coton.

Ainsi, afin d’encourager les acteurs à la production, le Conseil des ministres a consenti une subvention de 5 milliards F CFA pour l’acquisition des intrants agricoles au profit des producteurs de coton.

Lire aussi ➡️ Burkina/Campagne cotonnière 2024-2025 : La production en baisse de 26% malgré les subventions (Bilan à mi-parcours)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina-Sénégal : Une convergence de vues pour relever les défis communs

Les Premiers ministres du Burkina Faso et du Sénégal ont coprésidé une importante séance de travail, ce samedi...

Burkina : Un Mausolée au nom de Thomas Sankara pour perpétuer ses idéaux révolutionnaires

Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a inauguré ce samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou, le...

Mausolée Thomas Sankara : Voici les caractéristiques de l’architecture

Le Mausolée Thomas Sankara et ses 12 compagnons a été construit pour honorer la mémoire du Capitaine Thomas...

Inauguration du Mausolée Thomas Sankara : Le Premier ministre tchadien accueilli à Ouagadougou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accueilli ce samedi 17 mai 2025 à Ouagadougou son homologue...