L’état-major général des Armées, dans un communiqué ce 15 juin 2023, informe l’opinion que « les unités combattantes du Groupement de Forces du Secteur Est (GFSE) ont vaillamment réagi à une attaque le mercredi 14 juin 2023 près de la localité de Kompienga (province de la Kompienga, région de l’Est) ».
En effet, selon les détails fournis par l’état-major, « les terroristes, qui harcèlent les populations depuis quelques semaines (dans cette zone, ndlr), ont tenté d’attaquer l’unité militaire déployée dans la zone ».
Mais, « la riposte a été fulgurante, créant une grande débandade dans les rangs ennemis », confie l’armée dans son communiqué parvenu à Minute.bf ce jeudi 15 juin 2023.
« Abandonnant leurs moyens de combats, les terroristes ont été interceptés par les militaires qui ont réussi à neutraliser une quinzaine d’entre eux. Les moyens roulants, l’armement et les munitions abandonnés ont tous été récupérés », a établi l’état-major, comme bilan de cette offensive de l’armée.
Les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone, assure l’armée. Le Chef d’État-Major Général des Armées a saisi l’occasion pour féliciter les unités pour « leur engagement ». Il a salué « tout particulièrement la détermination et la rage de vaincre des soldats qui risquent quotidiennement leur vie pour redonner à notre pays l’intégrité de son territoire ».
Minute.bf