L’armée burkinabè monte en puissance dans la lutte contre le terrorisme. C’est ce qui est donné de constater ces dernières semaines avec les frappes aériennes de l’armée sur les bases terroristes. Ce dimanche 26 mars 2023, une base terroriste à Oursi, dans la région du Sahel a été neutralisée par les FDS. Une quarantaine de terroristes ont été neutralisés, selon la Télévision nationale.
Les groupes armés terroristes logés à Oursi étaient en réunion, selon les précisions de la Télévision nationale, lorsqu’ils ont été cueillis par les frappes aériennes des Forces de défense et de sécurité. « Sur la base de renseignements précis, une grande opération a été menée ce jour (dimanche 26 mars, ndlr) dans la zone de Oursi. C’est ainsi qu’une rencontre de cadres terroristes a fait l’objet de filature suivie de frappes de précisions », a décrit la Télévision nationale dans son JT de 20h. Suite à ces frappes, « une quarantaine de terroristes ont été neutralisés sur la cinquantaine présente », a annoncé la RTB.
La traque des rescapés se poursuit, a indiqué le média d’État. Qu’à cela ne tienne, le message aux groupes terroristes reste le même, a en croire la RTB : « déposez les armes ».
Minute.bf