La commune de Latoden dans la province du Passoré, région du Nord a passé une journée, du jeudi 13 octobre 2022, quasiment morte avec des classes fermées dans les environs de Tibin, selon des sources locales à www.minute.bf
Selon lesdites sources locales, sont à l’origine de cette situation, des prêches terroristes. En effet, dans la soirée du 11 octobre, des terroristes ont fait des prêches à Kirikoudogo, un village non loin de Latoden. Dans la soirée suivante, c’est Ramessoum, un village à proximité de Latoden qui a été visité par les individus armés. Cet état de fait a occasionné le matin du 13 octobre, la fermeture de toutes les classes, ainsi que d’autres lieux.
Aussi, précisent les sources à minute.bf, dans le village de Tibin, à 12 km du chef-lieu de la province du Passoré, c’est une autre rumeur dans la journée du 12 octobre, qui a entraîné la fermeture des classes. Un professeur n’ayant pas appris l’information s’est rendu dans le village. Se rendant compte qu’il est le seul jusqu’à 08h, il a déserté les lieux, selon nos informations.
Nos sources locales relèvent unanimement que la vie a repris son cours dans la commune, cet après-midi, mais toujours dans la psychose.
Minute.bf
Pathétique que cet état de fait.
Il faut sauver les populations avant qu’elles ne succombent au symdrome de Stockholm.