Burkina : une importante quantité de chanvre indien saisie par le Poste des Douanes de Nako

La Région Douanière du Sud-Ouest s’est illustrée de fort belle manière dans la lutte contre le trafic des stupéfiants. En effet, le Contrôleur des Douanes Souleymane NIKIEMA, Chef du Poste des Douanes de Nako et ses éléments ont, suite à un renseignement, réussi à traquer et à mettre en déroute des trafiquants de stupéfiants le jeudi 11 mars 2021 vers 01 heure 30 mn du matin ; les obligeant à prendre la poudre d’escampette, abandonnant quatre (04) motocyclettes hommes d’une valeur de deux millions (2 000 000) de francs et leurs chargements constitués de six cent quatre vingt (680) kilogrammes de chanvre indien d’une valeur de soixante huit millions (68 000 000) de francs CFA.

Aussi, le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes du Sud-Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Franck Eric Joël OUEDRAOGO et l’ensemble des agents Nako pour cette prouesse.

Tout le monde le sait, les drogues sont une des principales sources d’insécurité et leurs effets dévastateurs sur la santé mentale de nos populations, surtout au niveau de la jeunesse, ne sont plus à démontrer.

Enfin, le Directeur Général des Douanes invite les populations à dénoncer tout cas de fraude ou de trafic illicite de marchandises dont elles viendraient à prendre connaissance.

SCRP-DGD.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mobilisation des compétences nationales : Les anciens ambassadeurs réaffirment leur disponibilité au service du Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 18 mai 2026, une délégation...

Bitumage axe Moami-orodara : L’entreprise PFO s’installe pour la reprise des travaux et assure déjà la continuité du trafic

( Bobo-Dioulasso, 17 mai 2026)- Le ministre de la construction de la patrie, M. Mikaïlou SIDIBÉ a été...

Éducation : Le Ministre Ousmane Ouattara invite les élèves à bannir entièrement la tricherie et l’indiscipline de leurs habitudes

Le ministre, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara a procédé, ce lundi 18...