L’armée dans ses actions au cours de la semaine écoulée a abattu une dizaine de terroristes à Inata le 25 novembre dernier.
Selon le communiqué de l’état-Major général des armées, c’est après un accrochage entre une unité militaire et des individus armés dans les environs de Inata (Province du Soum, région du Sahel) que ces terroristes ont été abattus. L’on déploré 5 blessés légers côté militaires.
Cette action, rappelons-le, intervient une dizaine de jours après l’attaque meurtrière d’Inata qui a coûté la vie à 49 gendarmes et 4 civils (officiel). Des enquêtes ont été ouvertes sur cette situation et le président du Faso a reçu cet après-midi les résultats de l’enquête menée par l’inspecteur des forces armées Wendwaoga Kéré.
A la même date, l’armée informe dans son communiqué qu’ « un véhicule appartenant à des terroristes transportant de la logistique a été intercepté et détruit par une unité militaire dans les environs de Alkoma (localité située au sud-est de Gorom) ». Des bidons d’essence, du matériel de campement et de nombreux autres matériels ont été détruits, fait noter l’armée.
www.minute.bf