Dans le cadre de l’opération reconquête du territoire, les forces combattantes ont neutralisé plusieurs terroristes dans la zone de Kantchari, région de l’Est du Burkina Faso. C’est ce qui ressort dans le point rapporté par la télévision nationale, ce mercredi 26 avril 2023.
Sur la base de renseignements précis, une base terroriste est repérée par le 6e groupement dans la zone de Kantchari, région de l’Est. S’y trouvaient, selon le récit de la télévision nationale, des bandits armés de retour de combats, des véhicules de combats, des camions et véhicules volés à des citoyens et une importante logistique.
Par l’intervention des vecteurs aériens, ladite base est détruite.
Dans la même zone, un autre groupe de terroristes qui dormaient à la belle est identifié et neutralisé par des frappes aériennes. Les rescapés en fuite et qui tentaient de franchir la frontière avec le Niger subiront le même sort.
Dans l’élément de la télévision nationale, un terroriste qui a récemment déposé les armes dissuade ceux qui veulent s’enrôler au compte de la religion, lui-même reconnaissant que les actes terroristes ne sont pas conseillés par la religion. Aux terroristes, il leur demande de déposer les armes et de se livrer comme lui l’a fait sans souci.
Minute.bf