Burkina : Un véhicule nigérien criblé de balles dans la Tapoa

« Le conducteur d’un véhicule nigérien a été blessé, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 septembre, aux environs de Sakoani, sur l’axe Fada N’Gourma-Kantchari, après avoir refusé d’obtempérer aux injonctions d’individus armés », rapporte l’AIB. L’infortuné, selon l’AIB, a été évacué au Centre médical avec antenne chirurgicale de Diapaga.

En effet, le conducteur en partance pour Niamey avec un compatriote a vu son véhicule arroser de balles par des hommes armés parce qu’il aurait refusé de s’arrêter.

À en croire l’AIB, les mêmes individus armés ont dépouillé des conducteurs de camions-citernes et de véhicules remorques de leurs biens dans la zone.

«Ces exactions sont assimilables à des actes de braquages quand on sait que l’avènement du terrorisme a favorisé la résurgence du grand banditisme dans cette partie Est du Burkina Faso », pense l’AIB

Minute.bf avec l’AIB

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bitumage axe Moami-orodara : L’entreprise PFO s’installe pour la reprise des travaux et assure déjà la continuité du trafic

( Bobo-Dioulasso, 17 mai 2026)- Le ministre de la construction de la patrie, M. Mikaïlou SIDIBÉ a été...

Éducation : Le Ministre Ousmane Ouattara invite les élèves à bannir entièrement la tricherie et l’indiscipline de leurs habitudes

Le ministre, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara a procédé, ce lundi 18...

Burkina : De nouveaux plafonds tarifaires pour le riz local et le riz paddy

Dans un communiqué conjoint signé le 13 mai 2026, le Ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat...