Burkina : Un officier des Forces armées nationales radié pour « faute jugée grave »

Le capitaine Aboubakar Sidiki Barry a été radié des Forces armées nationales pour faute jugée grave, selon un décret signé du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le 4 avril 2024.

« En application des dispositions des articles 104, 114 et 118 de la loi n°038/AN du 24 novembre 2016 portant statut général des personnels des Forces armées nationales, le Capitaine Aboubakar Sidiki Barry est radié des cadres des Forces armées nationales », lit-on dans le communiqué du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

En effet, il est reproché au Capitaine Barry, une « faute jugée particulièrement grave ».

Le décret enjoint le Ministre d’État, Ministre de la défense et des anciens combattants à l’exécution de la présente décision, qui prend effet pour compter de sa date de signature.

Lire aussi : Forces armées nationales : Un sous-officier radié pour « soustraction frauduleuse » de primes des VDP

Minute.bf

spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football de base : La FIFA poursuit son projet de détection des jeunes talents avec leur vrai âge

Après une première phase à Bobo-Dioulasso, le Programme FIFA de Développement des Talents (TDS) a posé ses valises...

Ouagadougou : L’Association Jeunes Faiseurs de Paix mobilise les quartiers pour prêcher la paix

Face aux défis qui ébranlent le Burkina Faso, l’Association Jeunes Faiseurs de Paix (AJFP) mise sur la jeunesse...

AES : Ouagadougou accueille le premier grand conclave de la jeunesse confédérale

Du 28 au 30 août prochains, la capitale burkinabè sera le théâtre d’une rencontre d'envergure. Pour la première...

Mali : Les FAMa neutralisent des cibles terroristes à Kidal et Sévaré

L’armée malienne a mené deux frappes successives contre des groupes armés terroristes, lundi et mardi 25 août 2026,...