lundi 16 février 2026
spot_img

Burkina : un nouveau parti politique pour soutenir la candidature du président Kaboré

La sortie officielle du Front africain pour le Changement (FAC) s’est tenue ce jeudi 21 mars 2019 à Ouagadougou. C’est au cours d’une conférence de presse que le tout nouveau parti qui se réclame de la sociale démocratie à été officiellement présenté aux hommes de médias. Le parti entend de ce fait participer à la vie politique du Burkina en portant son soutien à la candidature du président Kaboré à l’élection présidentielle de 2020.

Le FAC, plus jeune parti dans la sphère politique du Burkina Faso vient de voir officiellement le jour. C’est un parti qui se réclame de la sociale démocratie et entend s’engager dans l’ alliance de la majorité présidentielle dans l’optique de soutenir la candidature de Roch Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle de 2020.

Le président du parti Ousseini Nacanambo, justifie ce choix par la « pertinence » du programme politique du président Kaboré . Mais, il se veut claire sur la question car, pour lui le FAC soutient le programme du président Kaboré et non son parti le MPP.

Le parti se dit prêt à toute fusion, prêt à toute alliance avec d’autres partis politiques à condition que ceux-ci partagent les mêmes valeurs que le FAC.
C’est également un parti qui se dit être du « centre gauche » et qui vise le bien être des burkinabè.

« La renaissance du Burkina Faso, celle de l’espérance en des lendemains meilleurs en dernière analyse dépendra exclusivement de la capacité de notre pays à créer la rupture avec sa manière d’être, de se comporter et de penser, comme il l’a fait au cours de ces 50 dernières années », a indiqué M. Nacanambo.

Le FAC veut se positionner comme le parti de la « rupture et du renouveau ». Le président précise à ce propos: »nous ne seront pas ce parti dont les députés vont se contenter de lever le doigt pour voter quelle que soit la loi ».

Nourdine Conseibo (stagiaire)
nconseibo@gmail.com

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Gospel : La chantre Jenira dévoile son premier album « Has the Words of Life »

La chantre Jenira a officiellement présenté son tout premier album, intitulé « Has the Words of Life »,...

Bobo-Dioulasso/Lutte contre l’insalubrité : Plusieurs ménages interpellés à Colma

La Police municipale, en partenariat avec l’Association des Jeunes pour le Développement et la Paix au Faso (AJDPF),...

Afrique du Sud : Orania, une ville peuplée exclusivement de Blancs existe encore

Orania, fondée en 1991 par le gendre de l'architecte de l'apartheid et ancien Premier ministre Hendrik Verwoerd, revendique...

Burkina | Insécurité routière : 123 morts enregistrés en janvier 2026

La route continue continue de faire des morts au Burkina Faso. Selon les données publiées par le ministère...