vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Burkina : Un député trouve que les fonctionnaires ont trop de temps de repos

Le Premier ministre a présenté son programme devant l’Assemblée législative de Transition ce 04 avril 2022. Il s’est ensuite soumis aux questions des députés. Par rapport au programme du chef du gouvernement, le député Adama Tiendrebéogo dit Colonel s’est inquiété de la mise en œuvre de ce programme en raison du « temps élevé de repos des fonctionnaires », selon lui.

Pour le député Adama Tiendrebéogo dit Colonel, le fonctionnaire burkinabè « se repose cinq à six mois dans l’année », et cela risque d’être préjudiciable au déroulement du programme du Premier ministre.

Le député Adama Tiendrebeogo a clairement fait savoir sa préoccupation à Albert Ouédraogo. « Quand on fait la sommation des jours fériés, les deux jours par semaine de repos, l’année, le fonctionnaire burkinabè a au minimum, au bas mot, cinq à six mois de repos. Est-ce qu’il n’y a pas lieu de revoir notre législation en la matière ? Pour moi, avec le temps qui nous est imparti pour mettre en œuvre cette feuille de route, ça sera un peu compliqué. », s’inquiète-t-il.

Il renchérit à ce propos en faisant savoir: « on a l’impression que l’administration burkinabè fonctionne comme une administration d’un pays développé. Alors que non ! Nous devons mouiller le maillot. Nous sommes un pays sous-développé, il faut revoir certaines choses. »

Le député a terminé son intervention en appelant le chef du gouvernement à « revoir beaucoup de choses » au Burkina Faso, surtout par rapport aux jours fériés.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

2 Commentaires

  1. Bon vent au nouveau gouvernement ! Qu’il agit comme un homme et soit rigoureux dans la gestion et très regardant sur la question de la corruption. Félicitations pour la confiance de la population que vous avez…

  2. Bon vent au nouveau gouvernement ! Qu’il agisse comme un homme et soit rigoureux dans la gestion de la chose publique et aussi très regardant sur la question de la corruption. Félicitations pour la confiance de la population que vous avez…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Don de sang : le gouvernement donne l’exemple et appelle à la solidarité nationale

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part à une opération...

Redécoupage du territoire national : Voici les significations des noms selon le Gouvernement

Le Ministre d'État, ministre de l'administration territoriale, Émile Zerbo, accompagné du Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement,...

Nouveau découpage administratif : Le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce...

ASCE-LC : Le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des mains du Contrôleur...