jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Burkina : Un député propose la création d’une cité pour les familles des combattants tombés au front

Le député de l’Assemblée législative de transition (ALT), Yaya Karambiri, a proposé ce samedi 19 novembre 2022 au premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambela, la création d’une cité pour les familles des combattants tombés au front de la lutte contre le terrorisme. Il a donné à Minute.bf des explications sur cette proposition.

« A Ouagadougou généralement nous prenons conscience de la situation que traverse notre pays lorsqu’il ya des drames (…) Mais quand [le drame] passe, c’est fini », a regretté Yaya Karambiri, député à l’ALT. Son souhait est qu’il y ait aujourd’hui des symboles de cette guerre à Ouagadougou, dans toutes les rues, sur les pancartes. « Des soldats comme Doye Pascal (gendarme tombé avec 4 de ses frères d’armes au centre-nord le 5 mai 2022) qui sont tombés au champ d’honneur, on doit avoir leurs images dans la ville, dans la capitale pour que ça puisse motiver davantage les Burkinabè qui ne sont pas forcément militaires », a-t-il proposé.

Revenant ainsi sur sa proposition de création d’une cité au profit des familles des combattants tombés sur le champ d’honneur en defendant la patrie, M. Karambiri a précisé qu’il s’agit d’une « cité des héros nationaux où vivront les épouses et orphelins de ces héros qui sont tombés au champ d’honneur ». Cela permettra, de son explication, à garder pour des générations futures, les traces des sacrifices faits par des Burkinabè pour la défense de leur patrie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...

Burkina : L’ABNORM soumet au public des projets de normes sur les composants des mini-réseaux solaires photovoltaïques

COMMUNIQUE PORTANT PROJETS DE NORMES SUR LES COMPOSANTS DES MINI-RESEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUELe Directeur Général de l'Agence Burkinabè de...

Ouagadougou : Le ministère de l’Économie fait un don de matériels d’une valeur de 25 millions de F CFA à Faso Mêbo

Le ministère de l’Économie et des Finances a apporté sa pierre à la réalisation de l'Initiative Faso Mêbo....