spot_img
lundi 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : un Commandant de Brigade de la Gendarmerie tué par erreur par des VDP

Un Commandant de Brigade de la Gendarmerie nationale a été tué par erreur, par des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), selon des sources sécuritaires à www.minute.bf, le jeudi 15 décembre 2022.

L’incident s’est produit dans le Koulpélogo, une province de la Région du Centre-Est du Burkina. Le Commandant de Brigade de la Gendarmerie de Comin Yanga a perdu la vie de façon malheureuse.

Selon les sources sécuritaires de minute.bf, plusieurs alertes avaient été données dans la zone le jeudi matin et le soir, la victime qui roulait à moto étant armée, a malheureusement été confondue à un assaillant et tuée par les VDP. Ce serait une erreur de communication qui a causé ce drame, conclut notre source.

Pour précision, ce genre de drame n’est pas la première dans cette zone. Déjà, un VDP avait tué un homme et son fils le 31 août dernier dans le village de Napadé situé à 10km de la commune de Soudougui, province du Koulpelogo, suite à une dispute liée à une attribution de place au marché de ladite localité.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img