lundi 2 mars 2026
spot_img

Burkina : un Commandant de Brigade de la Gendarmerie tué par erreur par des VDP

Un Commandant de Brigade de la Gendarmerie nationale a été tué par erreur, par des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), selon des sources sécuritaires à www.minute.bf, le jeudi 15 décembre 2022.

L’incident s’est produit dans le Koulpélogo, une province de la Région du Centre-Est du Burkina. Le Commandant de Brigade de la Gendarmerie de Comin Yanga a perdu la vie de façon malheureuse.

Selon les sources sécuritaires de minute.bf, plusieurs alertes avaient été données dans la zone le jeudi matin et le soir, la victime qui roulait à moto étant armée, a malheureusement été confondue à un assaillant et tuée par les VDP. Ce serait une erreur de communication qui a causé ce drame, conclut notre source.

Pour précision, ce genre de drame n’est pas la première dans cette zone. Déjà, un VDP avait tué un homme et son fils le 31 août dernier dans le village de Napadé situé à 10km de la commune de Soudougui, province du Koulpelogo, suite à une dispute liée à une attribution de place au marché de ladite localité.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Tiégnan, Acte 2 : « Ils ont partagé les 115 millions, je n’ai pas eu ma part » (Tiégnan)

Après l'audition de la témoin Ramata Bamba/Bamogo, ce lundi 2 mars 2026, le témoin Amidou Tiégnan a été...

Moyen-Orient : Trump annonce une extension de 4 à 5 semaines de l’opération militaire en Iran

Le président américain Donald Trump a annoncé, le dimanche 1er mars 2026, que son pays préparait à mener...

Bobo-Dioulasso : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés malfrats

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-Guiriko) a mis fin aux activités illicites d’un réseau...

Bonne gouvernance : La cartographie des dysfonctionnements de l’administration publique remise au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 02 mars 2026, le Ministre...