spot_img
vendredi 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Soleil Resources International acquiert 90 % d’intérêt dans la mine de Youga

Ouagadougou, le 25 mai 2024 – Soleil Resources International a le plaisir d’annoncer qu’elle a finalisé l’acquisition des 90 % d’intérêt dans la mine de Youga au Burkina Faso auprès du groupe Avesoro Resources.

Située à environ 185 km au Sud de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, la mine de Youga est une opération de CIL composée de plusieurs gisements d’or à ciel ouvert. Le minerai est traité dans une installation 1,2 Mtpa. Le site de Youga traitait également le minerai de Ouaré et de Netiana/Balogo. Les activités minières sont arrêtées depuis le mois de janvier 2022 et reprendront dans les trois prochains mois. En année pleine, l’usine de Youga devrait générer entre 90 et 110,000 onces d’or.

Soleil Resources International est un groupe Burkinabè dont les actionnaires sont deux acteurs industriels et miniers de premier plan : CIM Metal group, l’actionnaire majoritaire, et Néré Resources qui ont en effet décidé d’unir leurs forces afin de faire renaître la mine de Youga qui était dans une situation difficile. Les perspectives d’activité de la mine permettront d’employer plus de 600 personnes directement et environ 1,000 personnes au travers de sous-traitants de ses activités et de générer d’importantes retombées économiques et financières pour l’Etat du Burkina-Faso.

Source : Soleil Resources International

Minute.bf

7 Commentaires

  1. Bone nouvelle pour nous les burkinabè je suis contente pas que ya notre homme d’affaires dédant Long vie a el haji inoussa kanazoe et toutes les burkinabè petit a petit ce Burkina qui gagne merci beaucoup tout les hommes d’affaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img