jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Burkina : Sank Money renaîtra en août avec plusieurs innovations

Les propriétaires de Sank Business ont annoncé pour mi-août 2023, le lancement de la nouvelle application Sank Money. C’était au cours d’un dîner de presse auquel ils ont convié la presse le samedi 29 juillet 2023.

Dans sa nouvelle dynamique panafricaine, les premiers responsables de Sank Money veulent offrir un service innovant et adapté aux besoins de la clientèle. La nouvelle application qu’ils s’apprêtent à lancer, renferme un certain nombre d’innovations selon l’administrateur de l’entreprise Sank Holding, Saada Zougmoré.

L’application fonctionnera avec ou sans la connexion Internet par le biais d’un système de messagerie USSD (Unstructured Supplementary Service Data) qui est un système global de communication mobile permettant d’envoyer des messages textes sans avoir besoin d’une connexion Internet. C’est un système qui est intégré à la plateforme Sank Money. Cela permettra aux clients d’effectuer les opérations sans la connexion Internet.

Saada Zougmoré, administrateur de l’entreprise Sank Holding

A cet effet, M. Zougmoré a traduit les remerciements de toute son équipe à la presse et à leurs partenaires grâce à qui, ils ont pu recevoir de la société Orange Burkina, le contrat de partenariat de fourniture du service USSD (Unstructured Supplementary Service Data). « Techniquement, en ce moment on peut dire que tout est fin prêt. Il reste maintenant le lancement de l’application. Et si tout se passe bien d’ici la mi-août, l’application doit être disponible pour le grand bonheur des Burkinabè parce que vous savez que l’objectif premier de Sank Money, c’est de soulager le peuple burkinabè. L’histoire retiendra que c’est Sank Money qui a amené les frais de consommation à 1% et à 0% pour les transferts et ça ne va pas s’arrêter là. On est là pour le peuple et on fait tout pour les soulager », a déclaré Saada Zougmoré.

Aussi, selon le promoteur, avec la nouvelle application Sank, il sera désormais possible de payer les impôts, les salaires, le FONER. L’entreprise Sank entend également réduire le coût de retrait d’argent si les objectifs qu’elle s’est fixé se réalisent. Outre cela, il est prévu une extension de la présence de Sank aux autres pays de la sous région.

Oumarou KONATE

Minute.bf

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...