dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina : Présence d’individus étrangers en complicité avec des nationaux pour déstabiliser la Transition (Communiqué)

Ceci est un communiqué du ministre burkinabè en charge de l’administration territoriale, faisant état de la présence d’individus étrangers qui, en complicité avec des nationaux, veulent déstabiliser la Transition. Lisez plutôt !

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité informe l’opinion que depuis un certain temps, des sources concordantes font état de la présence sur le territoire national, d’individus aux desseins malveillants dont certains de nationalité étrangère.
Ces sinistres individus en intelligence avec des complices nationaux ont pour objectif de déstabiliser la Transition en cours et de semer le chaos au Burkina Faso.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité met en garde les auteurs de ce projet funeste et leurs soutiens nationaux. Il rassure l’opinion nationale, que des dispositions sont prises pour traiter cette menace avec la plus grande fermeté.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité invite les populations des villes et campagnes, à une vigilance accrue et à dénoncer toute personne ayant un comportement suspect aux services de sécurité, à travers les numéros suivants : 1010 ; 16 ; 17.

Par ailleurs, c’est le lieu de rappeler que toute personne qui hébergerait des individus habités par de tels desseins sans les dénoncer se rendra coupable de complicité et sera traitée conformément aux dispositions y relatives.

Émile ZERBO
Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Dieu est grand. Il fera toujours et toujours grâce à cette transition d’aboutir à la restauration du Burkina Faso par sa pure grâce. Il ne sommeille ni ne dore à cause du peuple burkinabè. Nous , nous continuerons de prier fort pour cette transition pour une réussite éclatante. Dieu tout puissant explosera tous ces malfrats en public et ils regretteront amèrement. Force à la transition. Dieu est au contrôle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...