Dans le cadre des opérations offensives de reconquête du territoire national, le détachement de la Gendarmerie de Arbinda et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de ladite localité ont neutralisé plusieurs terroristes.
Dans la nuit du 22 au 23 janvier 2024, le détachement de la Gendarmerie de Arbinda et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont tendu une embuscade à un groupe armé terroriste (GAT) qui projetait d’attaquer Arbinda.
Selon les faits cités par la Gendarmerie nationale, l’accrochage est intervenu entre l’ennemi et les Forces combattantes aux environs de 05heures 10 minutes à quelques kilomètres de Arbinda. « Le courage et l’intensité du feu des Gendarmes et des VDP ont permis de mettre l’ennemi en déroute et de neutraliser plusieurs terroristes », indique la direction de communication des Pandores.
Au bilan, d’importants matériels de combat ont également saisis. Ce sont entre autres, des AK7, des munitions, des chargeurs, des postes émetteurs récepteurs de type TYT, des motos, des téléphones portables et divers autres matériels ainsi qu’une ration alimentaire.
Du côté des Forces combattantes, « aucune perte en vie humaine ni de blessé », a précisé la Gendarmerie nationale.
Minute.bf
Courage et force💪
Toujours continuer à travailler et à ouvrir l’œil et surtout le bon. Toutes mes félicitations, je le encourage et prie dieu de les protéger.
J’espère bien que si ce même type de travail continue, le crucial problème de ravitaillement de la ville finira par se résoudre seul.