Les forces combattantes, selon des informations rapportées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), ont neutralisé plusieurs dizaines de terroristes, dans les environs de Kossouka (Yatenga, Nord) de Taparko (Sanmentaga, Centre-nord) et de Mongodara (Comoé, Ouest). L’armée a également récupéré des armes et des moyens de locomotion des mains de l’ennemi.
Ils ont fait parti des terroristes qui ont attaqué le village de Kossouka, dans le Yatenga, région du Nord, le mercredi 29 mars dernier, tuant au moins 4 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et deux civils. L’armée leur a fait payer leur forfaiture au prix de leurs vies.
L’AIB qui rapporte l’information indique que plus d’une centaine de motos en colonne sur plus de 2 km, ont été rattrapées dans la soirée du même jour vers le village de Vato. Les forces républicaines ont neutralisé plusieurs dizaines de ces assaillants et détruit des moyens roulants et de combat de ces derniers. Aussi, des armes, 24 motos, des postes radio, des portables, des bouteilles de gaz et d’autres matériels ont été récupérés par le duo FDS-VDP, au cours de ratissage.
Dans le Sanmatenga, région du Centre-nord, près de Taparko, les Forces combattantes, poursuit l’AIB, ont neutralisé des terroristes qui avaient érigé un poste de contrôle routier ce jeudi 30 mars 2023.
De même, dans la région des Cascades, une base terroriste a été démantelée par les Forces républicaines avec en prime plusieurs assaillants neutralisés. Cela a également permis la récupération de vivres, des armes et des motos ont été saisis.
L’AIB informe que les Forces combattantes continueront leurs missions de reconquête et de sécurisation sur l’ensemble du territoire avec le même mot aux terroristes : déposer les armes ou mourir.
Minute.bf
Courage à vous vaillants combattants. Ne leur laissez aucun répit. Écrasez ces vermines djihadistes de la secte arabo fasciste de merde jusqu’au dernier. Force à vous!