samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina: plus de 70 000 paquets de cigarettes détruits

Les services de la douane, de la police et de la gendarmerie ont saisi au cours de ces derniers mois de l’année près de 75750 cartouches de cigarettes de contrebande. Ces produits dangereux ont été détruits, le 6 décembre 2019 au centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso.

Les forces de sécurité continuent leur traque contre l’entrée des produits dangereux au Burkina Faso. Elles ont pour cela saisi  entre juin et décembre 2019 des cigarettes interdites de vente au Burkina Faso et impropres à la consommation. Il s’agit des marques comme « Cold seal », « Oris », « Yankee », ou « excellence ». Ce sont plus de 75 750 cartouches de ces différentes  marques que la douane en collaboration avec la police et la gendarmerie ont saisies des mains de trafiquants. La valeur de ces produits est estimée à près de 50 millions de F CFA. Ces cigarettes contrefaites ont été brulées et enterrées au centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso le 6 décembre 2019 en présence des forces de sécurité et des représentants du ministère de Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

Pour le directeur régional des douanes de l’Ouest, Ousseni Touré, cette saisie des cigarettes entre dans les attributions de la douane qui en plus de mobiliser des ressources pour l’Etat, intervient aussi pour protéger les unités industrielles du Burkina Faso et protéger les consommateurs contre les produits toxiques.

Avec AIB

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...

Burkina : Des acteurs locaux, blogueurs et journalistes formés sur la migration en Afrique de l’Ouest

Pour mieux comprendre les mouvements migratoires en Afrique de l'Ouest, l'ONG We World, en partenariat avec WILDAF-AO (Femmes,...