dimanche 21 septembre 2025
spot_img
spot_img

Burkina : Plus de 2 800 poulets avariés saisis par la Brigade de lutte contre la fraude

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) en collaboration avec la police de l’arrondissement n.5 de Ouagadougou, a mis la main sur une importante quantité de poulets avariés destinés à la consommation locale. Il s’agit de plus 2 800 poulets contenus dans 2 véhicules saisies à Koubri, dans la province du Kadiogo, région du Centre, dans la nuit du 20 au 21 avril 2023.

Alors que les fidèles musulmans burkinabè s’apprêtaient à célébrer l’Aïd El Fitr ou Ramadan ce vendredi 21 avril 2023, les agents de la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF), eux, embarquaient pour Koubri, sortie sud de la ville de Ouagadougou. Alertés par les agents de la police nationale de l’arrondissement 5, ex Bogodogo, Yves Kafando et ses hommes ont pu constater de visu deux véhicules saisis et immobilisés, transportant des poulets de chair, dans des conditions inappropriées. Il s’agit des carcasses de poulets impropres à la consommation que des partisans au gain facile ont voulu injecter dans les plats des burkinabè à la faveur de la fête musulmane.

Selon le premiers responsables de la CNLF, ces poulets impropres à la consommation ont été importés depuis un pays de l’Amérique latine. « En gros, ce sont 140 cartons de poulets saisis. Chaque carton contient 20 poulets », a précisé Yves Kafando, coordinateur de la CNLF.

Une vue de la saisie

Selon ce dernier, les chauffeurs de ces deux véhicules de marque Toyota ont été appréhendés. Les principaux commendataires ne vont pas tarder à eux aussi être appréhendé, foi du coordonnateur de la CNLF. Les poulets seront incinérés, a rassuré Yves Kafando.

Le Coordinateur de la CNLF, n’a pas manqué de demander la collaboration de la population. Il les a invité à une frange collaboration, car c’est eux leur yeux et leur oreille. « Le message de la CNLF c’est de dire aux gens d’abandonner la fraude. Nous allons nous battre pour protéger la vie humaine », a-t-il conclu.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...

MIMO 2025 : Une première édition qui fait sensation et valorise les talents locaux

La première édition de la Messe Internationale de la Mode de Ouagadougou (MIMO) s’est achevée dans la nuit...

Clôture de Camp vacances Faso Mêbo : la promotion ‘’Li-Dandanli’’ s’engage « à être des citoyens exemplaires »

(Ouagadougou, 20 septembre 2025). Le Chef d’État-Major particulier de la Présidence du Faso, le Colonel Ismaël Kiswendsida DIAOUARI...

80e Assemblée générale des Nations Unies : Le Premier ministre conduit la délégation burkinabè

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé dans la soirée...