www.minute.bf a fait le constat ce mardi 19 avril 2022, d’un manque de carburant dans certaines stations services.
De grands attroupements ont été constatés dans certaines stations services ce mardi. De petits malins commencent déjà à vendre le carburant dans les bouteilles.
En fin de semaine dernière, le ministre en charge du commerce Abdoulaye Tall avait rassuré les populations qu’il n’y avait pas de pénurie d’essence au Burkina Faso.
Pour l’heure, l’on ne sait pas à quoi rime ce manque de carburant. Mais le constat est clair. Plusieurs stations services n’ont plus le jus précieux. Des populations s’inquiètent déjà et font le plein chez les vendeurs en détails.
Mais dans un communiqué publié ce mardi, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABY) a rassuré dans qu’elle dispose de stocks nécessaires pour faire face à la demande en carburant.
Dans son communiqué, la société nationale burkinabè d’hydrocarbure (SONABHY) a tenu à « rassurer l’opinion publique que malgré l’augmentation de la demande en produits pétroliers notamment en super et en gasoil et le contexte international difficile, elle dispose des stocks nécessaires dans ses dépôts extérieurs qui sont entrain d’être convoyés depuis le week-end passé vers les dépôts intérieurs de Bingo et de Bobo Dioulasso pour assurer l’approvisionnement du pays ».
Par ailleurs, la SONABHY confirme avoir « reçu des commandes de produits pétroliers en quantités suffisantes dans ses dépôts extérieurs de passage et que les équipes sont à pied d’œuvre depuis ce matin » pour convoyer les produits à destination.
Minute.bf