dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina: Pathe’O célèbre ses 50 ans dans la mode

Le célèbre styliste panafricain Pathé Ouédraogo alias Pathé’O célèbre ses 50 ans dans l’univers de la mode. Après l’étape de la Côte d’Ivoire où cette célébration a été effective, le comité d’organisation s’investit pour l’étape de Ouagadougou. Il a ténu une conférence de presse ce Mardi 19 Octobre 2021 pour annoncer les grands points de l’évènement.

50 ans à coudre, habiller plusieurs célébrités mondiales et plusieurs chef d’Etat, l’artiste Pathé’O décide de marquer un arrêt et célébrer ce parcours tissé au fil d’années de travail, de patience et d’abnégation. Et pour la célébration de la création made in Pathé’O, plusieurs activités sont au programme dont un master class ce 20 Octobre 2021 à Ouaga 2000, un giga défilé de mode avec des célébrités comme Iron Biby et très bientôt la sortie et dédicace d’un livre retraçant le parcours l’homme.

C’est aussi une manière selon le styliste de marquer une pause après ce demi-siècle et repartir avec de nouvelles visions. « Il y a toujours des objectifs à atteindre parce qu’on peut attraper la mode. Chaque jour que vous créez un modèle, c’est au prochain modèle que vous pensez. Chaque fois que vous créez quelque chose vous vous demandez est-ce que ça va plaire ? Chaque jour, on répart toujours à zéro en pensant au futur », a-t-il expliqué.

En clair, une nouvelle ère commence pour la marque Pathé’O en 2021.

La fondation Pathé’O sera présentée à l’occasion de cette célébration des 50 ans à Ouagadougou. Une fondation dont les missions est de valoriser et accompagner le travail de création des jeunes stylistes africains, aider à l’accès des enfants à une éducation de qualité et accompagner l’entrepreneuriat féminine.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...