samedi 12 juillet 2025
spot_img

Burkina : « Nous ne sommes pas contents de ce qui se passe au niveau des frontières » (Eddie Komboïgo)

Depuis un moment, l’opposition politique a décidé de rompre le dialogue avec le gouvernement. Ce mardi 28 décembre 2021 le Chef de File de l’Opposition politique (CFOP) après un tête-à-tête avec le ministre d’État en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, a donné des explications sur son retrait des réunions gouvernementales.

« À un moment, l’opposition a donné de la voix pour que le gouvernement nous entende et prenne les mesures idoines pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et tous ceux qui se battent pour que la paix revienne au Burkina Faso », a rappelé le CFOP, Eddie Komboïgo.

Le CFOP dit constater que le gouvernement a entendu son cri de cœur. « Les efforts ont été faits au niveau du gouvernement, mais nous sommes en phase d’évaluation. Dans ce même ordre d’idée, nous avions décidé de ne plus participer aux réunions avec le gouvernement, aux instances gouvernementales pour dire que nous ne sommes pas contents avec la situation nationale, nous ne sommes pas contents de ce qui se passe au niveau des frontières et même à l’intérieur de la ville », a-t-il ajouté.

À propos de la requête du ministre en charge de la réconciliation nationale qui invite l’opposition à reconsidérer sa position, le CFOP et ses collègues promettent se voir et donner une suite dans un bref délai.

« Aujourd’hui nous avions reçu l’ancien chef de file de l’opposition, le ministre d’État qui est venu plaider pour que nous reprenions service; nous l’avons écouté religieusement, nous allons nous réunir et nous allons lui donner une suite dans les meilleurs délais », a rassuré Eddie Komboïgo.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le taux national de succès au baccalauréat session 2025 est de 56,45%

Le baccalauréat session 2025 a livré son verdict avec la publication des résultats du second tour. Selon les...

À la barre : Il prétend être victime d’un règlement de compte et non l’auteur d’un vol

Le lundi 16 juin 2025, Édouard (nom d’emprunt), commerçant de 44 ans, a comparu devant la chambre correctionnelle...

Développement des filières agropastorales : 40 000 plants greffés pour relancer les vergers au Burkina

Le Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la cérémonie de lancement officiel des...

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...