mardi 17 février 2026
spot_img

Burkina : Naissance d’une OSC pour soutenir la candidature de Gilbert Noël Ouédraogo

L’Alliance patriotique Gilbert Noël Ouédraogo (GNO) 2020 a organisé une conférence de presse le 2 juillet 2020 au Centre de presse Norbert Zongo de Ouagadougou. « L’objectif de cette rencontre avec la presse rentre dans le cadre de la présentation de notre Alliance et du soutien à la candidature de Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA, à l’élection présidentielle de 2020 », a indiqué Ousmane Sawadogo, Coordonnateur national de l’Alliance patriotique Gilbert Noël Ouédraogo 2020.

« Après avoir jeté un regard critique sur la scène politique actuelle et après avoir longuement mûri la réflexion, on a choisi Me Gilbert Noël Ouédraogo, candidat de l’ADFA-RDA, comme poulin pour les élections présidentielles du 22 Novembre 2020 », a dit d’entame Ousmane Sawadogo.

« Gilbert Noël Ouédraogo est le maillon le plus fort des acteurs politiques en présence actuellement au Burkina Faso, c’est pourquoi nous lui apportons notre soutien », a-t-il poursuivi.

« C’est une personne humble qui sait se remettre en cause quand il est en erreur, crédible franc et direct », l’a-t-il encensé davantage. M. Sawadogo a ainsi rappelé que l’Alliance patriotique GNO est une organisation de la société civile qui s’est portée volontaire pour soutenir la candidature de Gilbert Noël Ouédraogo parce que ce dernier a des valeurs intrinsèques qui feront de lui le parfait homme d’Etat dont le Burkina a besoin. « Me Gilbert Noël Ouédraogo est pour nous la personne qu’il faut pour apporter au Burkina, la paix, la réconciliation, la quiétude tant recherchée », selon cette OSC.

Pour conclure, Ousmane Sawadogo a invité les Burkinabè à rejoindre le combat dont il juge juste et noble, celui de la liberté, du développement, de l’espérance nouvelle et du changement…

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Enseignement secondaire : Le ministère exige la liste des agents toujours absents de leurs postes dans les zones reconquises

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, le...

Ministère de l’Économie et des Finances : La dématérialisation des marchés publics au cœur du premier CASEM 2026

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a présidé, ce mardi 17 février 2026 à...

Initiative régionale pour la résilience au Sahel : Le ministre Aboubakar Nacanabo reçoit une mission conjointe de la BAD et du PAM

(Ouagadougou, le 17 février 2026). Le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a reçu une...

Burkina : Près de 500 millions FCFA de produits vétérinaires et alimentaires retirés du marché par la DGSV en 2025

La Direction générale des Services vétérinaires (DGSV) a présenté, ce mardi 17 février 2026, le bilan des actions...