jeudi 16 avril 2026
spot_img

Burkina : Mobilisation à Bobo pour demander le départ du président Damiba

Des manifestants, dans les rues de Bobo-Dioulasso, ce jeudi 29 septembre 2022, appellent au départ du président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Pour cause, ils dénoncent la gestion de la situation sécuritaire avec les attaques terroristes.

Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso est en ébullition. Des manifestants ont pris d’assaut les ruelles de la 2e ville du pays.

Outre la gestion de la crise sécuritaire qui est dénoncée par les manifestants, le départ du président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba figure sur leur plate-forme revendicative.

Dans cette situation, les manifestants font face à des contre-manifestants, qui s’en prennent à eux. Il faut également noter que les Forces de Sécurité empêchent tout rassemblement à la mythique place Tiefo Amoro.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....

Gulmu : Sa Majesté Untaanba n’est plus

Le Gulmu est en deuil. Dans un communiqué, ce jeudi 16 avril 2026, le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé...